Site de

Marc Jammet

 

Conseiller municipal PCF de

Mantes la Jolie

 

Président du groupe "Unité à gauche pour changer vraiment"

Administrateur du Comité communal d'action sociale

  • AREP (Association pour le retour de la gestion de l'eau e régie publique). C'est par ici AREP-CAMY

Pourquoi, par milliers, nous défendons la cardiologie interventionnelle? Le fascicule édité par le comité, c'est par ici.

Samedi 12 mars. A l'appel du comité Cur.Hôpital.Mantes. Manifestation publique à Mantes la Jolie pour la réouverture de la cardiologie interventionnelle. Rendez-vous à 10h00 devant le Palais de Justice.

Chambre régionale de la Cour des Comptes. Jugez par vous-mêmes. Pour consulter le rapport définitif, c'est par ici.

Vendredi 25 février 2011

DUNLOPILLO.

L'augmentation décente des salaires

est un droit pour les salariés.

Depuis le jeudi 24 février, à l'appel des syndicats GCT et FO, les salariés de Dunlopillo à Mantes la Jolie et à Limay sont en grève pour la revalorisation de leurs salaires.

Ils ont raison et, aujourd'hui, je suis venu leur apporter mon soutien.

Leurs revendications sont, en effet, tout à fait légitimes puisqu'ils réclament une augmentation de 1,8% - soit le montant de l'inflation estimée par le gouvernement (et qui conditionne notamment la plupart des augmentations des services publics).

En contrepartie, l'obstination de la direction n'est pas admissible.

  • Non seulement, elle refuse le maintien du pouvoir d'achat des salariés dans une entreprise qui impose à la plupart des bas salaires ( à titre d'exemple, certains - après 30 ans d'ancienneté - ne perçoivent mensuellement que 1.250 euros net!),
  • mais elle prétend imposer une partie de l'augmentation qu'elle propose (1,6% maximum pour seulement 80% des salariés) "à la tête du client" sans qu'une règle claire, juste et transparente ne soit proposée.

Ainsi, avec une "augmentation individuelle" de 0,5% pour les opérateurs, de 0,8% pour les collaborateurs et de 1,6% pour les cadres, elle cherche visiblement à faire accepter aux salariés qu'ils soient dociles et corvéables à merci en étant progressivement rémunérés non plus sur la base du travail qu'ils ont fourni mais en fonction du "service rendu" à la direction qu'elle estimerait et récompenserait - ou non - elle-même.

Refusant de négocier jusqu'à présent, la direction reste sourde. Ce n'est pas acceptable. Il est temps qu'elle revienne à la raison et respecte les salariés et les syndicats qu'ils se sont donnés.

J'appelle les Mantaises et les Mantais à venir exprimer leur solidarité aux salariés de la première entreprise privée de Mantes la Jolie, allée des Marronniers. .

Mantes la Jolie, vendredi 25 février 2011

Marc Jammet

Vendredi 18 février 2011

Pour la réouverture de la cardiologie interventionnelle.

Depuis la fermeture de la salle de coronarographie, les craintes exprimées par le comité "Cur.Hôpital.Mantes" se vérifient. L'unité de soins intensifs cardiologiques (USIC) de l'Hôpital de Mantes est maintenant en grande difficulté et les exemples de patients perdant leurs chances de "s'en sortir sans séquelles" se multiplient.

En manifestant le 12 mars à Mantes la Jolie (RV à 10h00 Palais de Justice), nous montrerons tous ensemble qu'à la surdité et l'arrogance de certains, nous opposons la détermination à ne pas voir bradée notre santé.

Marc Jammet

Conseiller municipal PCF.

Tribune libre à paraître dans la prochaine édition du journal municipal "La Feuille de Mantes".

Vendredi 11 février 2011

Mercredi 9 février 2010

  • Consulter l'article de l'Humanité du lundi 7 février. C'est par ici.
  • En savoir davantage sur le comité Cur.Hôpital.Mantes. C'est par ici.
  • Signer la pétition pour défendre l'Hôpital public. C'est par ici

Jeudi 3 février 2011

Chambre régionale des comptes (Ile de France)

La gestion de la Ville mise en cause

Présenté lundi dernier au Conseil municipal, le rapport définitif de la Chambre régionale des comptes met gravement en cause la gestion de la Ville: intérêts de la dette en progression de 78,5%, déficit important de la Zac des Bords de Seine, démocratie non respectée, irrégularités graves .

"Monsieur le maire, je serais Procureur de la République, j'entamerais une procédure d'information judiciaire" ais-je notamment déclaré .

 

Les échos du Centre Ville

C'est le titre du nouveau petit journal que les communistes ont commencé à éditer dans le Centre-Ville de Mantes la Jolie. Au menu notamment: la révolution en Tunisie et en Egypte, la cardiologie interventionnelle.

Page suivante C'est par ici